Services publics

Bienvenue à Saint Pierre de Vassols, en vous installant dans notre village pensez à : 

  • faire suivre votre courrier (démarche au bureau de poste de votre ancien domicile)
  • faites vous inscrire sur les listes électorales de St Pierre 
  • effectuez votre changement d’adresse sur : votre carte grise (en sous préfecture de Carpentras) votre carte d’identité (en Mairie) votre passeport (en Mairie)


– impôts : noter sur la prochaine déclaration de revenus l’ancienne et la nouvelle adresse.
– sécurité sociale : faites votre changement auprès de la CPAM d’Avignon
– allocations familiales : faites votre changement d’adresse auprès de l’agence de Carpentras.
– inscription scolaire : à l’école de St Pierre pour le primaire, au collège de Mazan ou aux lycées de Carpentras.
 



Services publics

Les services communaux
Liste des démarches que vous pourrez effectuer auprès du secrétariat de notre Mairie.

Déclaration de naissance se munir du livret de famille ou carte d’identité et certificat du praticien, dans les trois jours qui suivent la naissance.

Reconnaissance se munir de la carte d’identité du déclarant (père et/ou mère)

Mariage demander la liste en Mairie qui fournira les imprimés

Déclaration de décès se munir du livret de famille et certificat de décès, dans les 24 heures qui suivent le décès

Certificat de vie maritale Pièces d’identités, quittance de loyer, 2 témoins (sans liens de parenté avec les intéressés)

Extrait de naissance faire une demande écrite précisant la date, le nom, le prénom ainsi que les noms et prénoms des parents. Pour les français nés à l’étranger, s’adresser au Service Central de l’Etat Civil 44941 Nantes Cedex.

Extrait de mariage

Extrait de décès

Duplication du livret de famille Préciser prénoms, date et lieu de naissance des enfants issus du mariage

Carte nationale d’identité Demander la liste en Mairie qui fournira les imprimés fournir des photocopies + les originaux de toutes les pièces

Passeport Demander la liste en Mairie qui fournira les imprimés fournir des photocopies + les originaux de toutes les pièces
 



Affaires générales

Légalisation de signature se munir de la carte d’identité. La signature à légaliser doit être faite devant l’Officier public de la Commune.

Recensement militaire se munir du livret de famille, de la carte d’identité, et pour ceux qui ont acquis la nationalité française, du décret de naturalisation. Que vous soyez fille ou garçon, à 16 ans, dans le mois de votre anniversaire, vous devez vous faire recenser.

Cimetière – concessions

Carte électorale se munir de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile (+ancienne carte) Période d’inscription : du 1 er Mars au 31 Décembre. Validation de l’inscription le 1 er Mars de l’année suivante.

Attestation de domicile fournir une attestation sur l’honneur remplie par l’intéressé (Imprimé fourni gratuitement par la Mairie)

Certificat de vie-procuration délivré à une tierse personne pour lui permettre de percevoir aux lieu et place du titulaire d’une pension, les sommes lui revenant.

Titre de pension, livret de famille, se munir d’une pièce d’identité du mandataire et pour les titulaires hospitalisés, d’un certificat de présence à l’établissement hospitalier

Carte grise déposer le certificat de vente (imprimé en Mairie), la carte grise barrée et signée par le vendeur, et la carte d’identité

Pièces concernant les étrangers : carte de séjour, carte de travail

Autorisation de sortie du territoire aux mineurs de nationalité française se munir du livret de famille, de la carte d’identité du représentant légal et de l’enfant. En cas de divorce, de la copie du jugement avec mention de la personne ayant la garde de l’enfant. La demande sera faite par le représentant légal.
 



Aide sociale

Carte d’invalidité pour Anciens combattant et Victimes de guerre fournir la photocopie du modèle 15 le plus récent, photo d’identité récente, 1 timbre tarif rapide, carte d’invalidité si celle-ci est périmée, justificatif de domicile. La nouvelle carte d’invalidité sera établie et expédiée au ressortissant dans un délai d’une semaine. Si l’intéressé a la possibilité de se déplacer, la carte lui sera délivrée immédiatement

Carte de priorité pour les mutilés de guerre fournir la carte d’invalidité en cours de validité, le certificat modèle 12 ou 15, carte d’identité, 2 photos d’identité. Le renouvellement est fait directement par la Préfecture

Carte d’invalidité se munir du livret de famille ou pièce d’identité, de 2 photos d’identité récentes, du certificat médical et du questionnaire à retirer en Mairie, d’un justificatif de domicile, et du jugement de tutelle s’il y a lieu. En cas de renouvellement, fournir la photocopie de l’ancienne carte.
 



Les services intercommunaux

  • École primaire intercommunale : 04 90 62 41 12
  • Cantine scolaire intercommunale : 04 90 62 56 33
  • La COVE 1171 Avenue du Mont Ventoux BP 85 84203 Carpentras cedex
    Téléphone : 04 90 67 10 13 Télécopie : 04 90 60 59 09
    Email : accueil-cove@ventoux-comtat.com
    Site internet : www.ventoux.comtat.com
  • Crèche intercommunale de Caromb Directrice Madame Marion FRANCOIS : 04 90 28 07 71


Services de l’Etat

  • Caisse Primaire d’Assurance Maladie 5 chemin Saint labre BP 259 84972 Carpentras cedex
    Tél : 3646
  • Caisse d’Allocations Familiales 6 rue St Charles 84049 Avignon cedex 9
    Tel : 0 820 25 84 10
  • CAF Antenne Carpentras 161 Avenue Kennedy 84200 Carpentras Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00


Centre des impôts